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 Optimisation SUPER TENERE XTZ 1200 2010-2012

(démontage boitier voir ci dessous)

La XTZ 1200 a la particularité d'être bridée sur les 4 premiers rapports entre 3000 trs et 6000.

Ce bridage électronique pénalise beaucoup la moto, c'est pour cela qu'elle a été mal accueilli par la presse, au niveau comportement moteur, par rapport à ses concurrentes. En supprimant cette restriction électronique, la super ténéré redevient la "bête" qu'elle devrait être. L'agrément de conduite devient génial ... Les relances musclées...En bref, c'est une nouvelle moto !

A 4200 trs, le gain culmine à +2.3 mkg / +14cv !!

La suppression de cette bride peut se combiner avec la version Europe qui délivre 110cv au lieu de 106cv (réservé à la compétition). Cette modification du software n'altère en rien, le fonctionnement des différents mode de TCS, tout fonctionne comme avant mais ...en mieux !

De plus, cette optimisation ne nuit ni au moteur, puisqu'elle est utilisée dans les rapports finaux (5 eme & 6 eme), ni à la souplesse d'utilisation puisque vous pouvez rouler tout aussi "Cool" qu'avant quel que soit le rapport engagé !

Si vous souhaitez optimiser votre Super Ténéré, vous pouvez soit nous envoyer votre ecu soit venir avec votre moto (sur RDV exclusivement)

 

 

Démontage du boitier d'injection

            Enlever les clés du contact au préalable et ne les remettre qu'une fois le cdi remonté

            1. A l'aide d'une clé "Six pans" de 4, dévisser les 4 vis du cache latéral droit

            2. puis les 4 vis du cache supérieur

            sans oublier les 2 rivets plastiques qui sont derriere (appuyer au centre)

            3. enlever le relais

            puis  les 2 rivets plastiques  (appuyer au centre)

            4. dévisser la vis à l'aide d'un "six pans" de 5 en passant par l'autre coté

            5. tirer la platine vers vous

            puis declipser les 2 broches du calculateur

            Pour le remontage, procéder en sens inverse