Optimisation SUPER
TENERE XTZ 1200 2010-2012
(démontage boitier voir ci
dessous)
La XTZ 1200 a la particularité d'être bridée sur les 4
premiers rapports entre 3000 trs et 6000.
Ce bridage électronique pénalise beaucoup la moto, c'est pour cela
qu'elle a été mal accueilli par la presse, au niveau comportement
moteur, par rapport à ses concurrentes. En supprimant cette restriction
électronique, la super ténéré redevient la "bête" qu'elle
devrait être. L'agrément de conduite devient génial ... Les relances
musclées...En bref, c'est une nouvelle moto !
A 4200 trs, le gain culmine à +2.3 mkg / +14cv !!
La suppression de cette bride peut se combiner avec la version Europe
qui délivre 110cv au lieu de 106cv (réservé à la compétition).
Cette modification du software n'altère en rien, le fonctionnement des
différents mode de TCS, tout fonctionne comme avant mais ...en mieux !
De plus, cette optimisation ne nuit ni au moteur, puisqu'elle est
utilisée dans les rapports finaux (5 eme & 6 eme), ni à la
souplesse d'utilisation puisque vous pouvez rouler tout aussi
"Cool" qu'avant quel que soit le rapport engagé !
Si vous souhaitez optimiser votre Super Ténéré, vous pouvez soit
nous envoyer votre ecu soit venir avec votre moto (sur RDV
exclusivement)
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Démontage
du boitier d'injection
Enlever
les clés du contact au préalable et ne les remettre qu'une fois le cdi
remonté
1.
A l'aide d'une clé "Six pans" de 4, dévisser les 4 vis du cache
latéral droit
2.
puis les 4 vis du cache supérieur
sans oublier les 2 rivets plastiques qui sont derriere (appuyer au centre)
3.
enlever le relais
puis les 2 rivets plastiques (appuyer au centre)
4.
dévisser la vis à l'aide d'un "six pans" de 5 en passant par l'autre
coté
5.
tirer la platine vers vous
puis declipser les 2 broches du calculateur
Pour le remontage, procéder en sens inverse